Docteur PronosPronostic du jourPronostic combinéPronostic Tennis et Volley du 23 Juillet 2021
tennis fdj parions sport

Pronostic Tennis et Volley du 23 Juillet 2021

Bonjour à tous et à toutes, c’est le JOUR J ! Le début des JO 2020 en retard d’une année du au Covid.

Malgré un an d’attente, les JO se dérouleront tout de même à huis clos complet, il n’y aura aucun supporter durant tout l’évènement quelle tristesse.

Les JO se déroulent au Japon, avec le décalage horaire la plupart des rencontres auront lieu entre 2H et 10h du matin. Cela signifie donc que je suivrais beaucoup de rencontres tard dans la nuit, ou tôt le matin et donc les pronostics seront postés plus tardivement que d’habitude durant la compétition, entre 11h00 et 12H00 à mon avis.

De plus, énormément de sports, de choix à analyser, à suivre et à travailler d’ou le temps d’analyses plus longue.

Nous allons proposés de nombreux pronostics, avec de nombreux sports différents : football, tennis, volley-ball, handball, basket, et bien plus encore selon les choix. 

Tous les pronostics seront donc postés 1 jour à l’avance, le matin entre 11h et 12H pour la nuit qui arrive ( sauf cas exceptionel ).

Pour aujourd’hui, on va se diriger en Tennis et en Volley-Ball pour démarrer le week-end et les JO.

Pour aujourd’hui, en Volley-Ball


Japon VS Venezuela à 9H25

Le Japon, pays hôte a beaucoup de pression sur son dos, sachant que l’équipe de Japon de Volley est loin d’être la meilleure équipe du monde.

De son côté, le Venezuela est surement l’une des plus petites équipes présente aux JO cette année au niveau du Volley.

Dans cette rencontre, nous allons jouer le nombre de points dans la partie.

Un match de volley se joue en 3 sets gagnants, et pour remporter un set il faut gagner avec 25 points et 2 points d’écarts.

On va jouer plus de 129,5 jeux dans le match soit un score tel que ( 25/19 25/19 25/19 ) suffit pour gagner.

La dernière rencontre entre le Japon et le Venezuela remonte aux JO 2016, le match s’était terminé en 4 sets avec 187 jeux car le Venezuela avait réussi à arracher un set.

En 2015, la encore un match très serré entre ces deux nations, mais ce coup-ci en 3 sets, avec 158 jeux joués avec un très long premier set.

Bref, le Venezuela est l’une des plus petites équipes de cette compétition, mais n’a rien à perdre et à son mot à dire, contrairement au Japon qui a la pression évoluant à domicile.

De plus, le Venezuela a fait 3 matchs de préparation face au Brésil, l’une des meilleures équipes du monde et a bien tenu le choc, ils arrivent donc très bien préparé.

On joue donc l’over 129,5 points dans le match.


Pour aujourd’hui, en tennis !


N.Basilashvili ( 42ième mondial ) VS R.Carballes Baena ( 90ième mondial ) à 5H30

A l’âge de 28 ans, Carballes Baena est un expert de la terre battue ! Comme la plupart des Espagnols il excelle sur la terre battue et n’évolue que sur cette surface.

Malheureusement pour lui, les Jeux Olympiques de tennis sur déroule sur DUR.

Le bilan de Carballes sur DUR est catastrophique ces dernières années, 1 victoire pour 2 défaites cette année, 3 victoires pour 6 défaites l’année dernière.

Il joue très peu sur cette surface, il ne l’aime pas et n’est pas bon dessus.

De son côté, Basilashvili est un joueur très polyvalent, qui excelle sur toute les surfaces,  anciennement TOP 21 mondial il a bien baissé avec une année difficile du au covid.

Il est tout de même en forme cette année, avec deux titres dont 1 sur dur à Doha en sortant notamment un certains Federer sur sa route.

N.Basilashvili est mieux classé, plus fort, plus talentueux, plus à l’aise sur DUR et beaucoup plus fort et expérimenté sur cette surface.

Avantage N.Basilashvili.


A.Bublik ( 40ième mondial ) VS D.Medvedev ( 2ième mondial ) à 5H30

A.Bublik est un joueur du même style que B.Paire, il peut être excellent comme catastrophique sans avoir envie de jouer.

De son côté, Medvedev fait parti des meilleurs joueurs du monde, il se classe tout simplement 2ième mondial et tête de série N°2 pour la médaille d’or.

D.Medvedev excelle sur DUR, c’est sa surface de prédilection avec des performances phénoménales sur cette surface depuis 4/5 ans maintenant.

Il a notamment remporté en 2020 les Masters de Paris Bercy suivi des Finales à Londres face aux meilleurs joueurs du monde.

Son bilan sur DUR cette année, 17 victoires pour 3 défaites ( dont une défaite contre Djokovic en finale de l’Open d’Australie ).

De son côté, Bublik est également très bon sur DUR, mais aucun titre majeur gagné du à son manque de professionnalisme et son irrégularité ! 

D.Medvedev s’est imposé 3 fois facilement face à Bublik sans jamais concédé de set.

Avantage D.Medvedev.


Mes conseils pour aujourd’hui :

Le SAFE tennis : N.Basilashvili + D.Medvedev à 1,76 confiance 3,5/5 mise maximum de votre bankroll conseiléle 7%

Le SAFE Volley-Ball : Plus de 129,5 points dans le match ( Japon-Venezuela ) à 1,72 confiance 3/5 mise maximum de votre bankroll conseillée  5%

Le COUP à tenter en tennis : L.Musetti + J.Chardy à 2,44 confiance 2/5 mise maximum de votre bankroll conseillée 3%

LE FUN tennis du jour ( hors bilan ) : L.Musetti + D.Medvedev + J.Chardy + N.Basilashvili + plus de 15,5 jeux dans le match ( N.Djokovic – H.Dellien ) à 5,76 confiance 1/5 mise maximum de votre bankroll conseillée 1%

LE GROS FUN ( hors bilan ) multisport :  L.Musetti + D.Medvedev + J.Chardy + N.Basilashvili + plus de 15,5 jeux dans le match ( N.Djokovic – H.Dellien ) + Plus de 129,5 points dans le match ( Japon-Venezuela ) + Moins de 5,5 buts dans la rencontre ( Chine ( F ) VS Zambie ( F ) ) à 13,96 confiance 0,5/5 mise maximum de votre bankroll conseillée 0,5% 

Après quelques jours de calme, le sport est de retour à 100% ! On va se régaler durant ces JO, on va se gaver et on va vous proposer le maximum de pronostics de qualités.

Tout au long de la compétition, n’hésitez pas à nous contactez sur nos réseaux sociaux en cas de questions, d’avis ou autres ! Nous sommes la pour sa.

Bonne journée à tous et à toutes, que la réussite soit avec nous ! 

tennis pronostics olympique sport parions sport volley