Docteur PronosPronostic du jourPronostic tennisPronostic tennis du 18 avril 2022
Pronostic tennis

Pronostic tennis du 18 avril 2022

Bonjour à tous et à toutes, hier le safe passe encore une fois grâce à la victoire de l’Olympique Lyonnais et celle du PSG !

Pour débuter cette semaine nous nous dirigeons vers la terre battue Catalane avec le tournoi de tennis de Barcelone.

Pour aujourd’hui en tennis:

Giron VS Coria à 11h

Marcos Giron, 54ème mondial à l’ATP n’est clairement pas un spécialiste de la terre battue. Depuis le début de sa carrière (2010) il n’a remporté que 15 matchs sur cette surface-là, principalement face à des adversaires bien plus faibles que lui. La semaine dernière, à l’occasion de son premier match sur terre battue de la saison il a perdu face à Davidovich Fokina en 2 sets.

C’est tout l’inverse de son adversaire du jour, qui lui, est un spécialiste de la terre battue. Cette année il a déjà remporté 7 matchs sur terre battue et l’an dernier il en avait remporté 40. La semaine dernière, il est allé jusqu’en demi-finale du tournoi de Marrakech qui se joue sur terre battue. Il ne fait aucun doute que Coria est largement favori et qu’il devrait venir à bout de Giron demain matin.

Avantage Coria

Kwon VS Paire à 11h

Soonwoo Kwon, 70ème à l’ATP n’est clairement pas un spécialiste de terre battue. En 2021 il n’avait joué que 9 matchs sur cette surface là pour un résultat de 5 victoires pour 4 défaites. Lors de son premier match sur terre de la saison 2022, il est tombé la semaine dernière au premier tour du tournoi de Monaco face au 123ème mondial.
Benoit Paire, quant à lui aime cette surface même s’il n’a pas brillé ces dernieres années sur terre. En 2019, avant le covid, il avait par exemple remporté 21 matchs sur terre pour uniquement 9 défaites. Il a clairement une bien plus grande expérience de la surface que Kwon. Benoit Paire qui a d’ailleurs montré de belle chose lors du tournoi de Monaco en tenant 3 sets face à un adversaire bien meilleur que lui. Le fait qu’il ait décidé de se faire coacher à nouveau est aussi un gage de confiance.

Avantage Benoit Paire

 

Mes conseils pour aujourd’hui :

 

Le SAFE tennis : Coria + Benoit Paire remporte un set à 1,78 (confiance 3,5/5 ; mise conseillée de 5% de la BK)

Le FUN (hors bilan) tennis: Coria + Paire à 2,53

Pronostic tennis

tennis pronos